Disques SSD : des performances pc boostées
Tout comme le disque dur classique, le 'Solid-State Drive' a comme fonction la conservation des données. Ce qui le différencie, ce sont ses composants 'solides' qui lui confèrent une résistance accrue aux chocs. Plus légers, rapides et silencieux que les disques durs traditionnels, les disques SSD améliorent la réactivité et les performances des postes de travail. Insensibles aux vibrations et dépourvus, contrairement aux disques durs, de parties mécaniques mobiles, les disques SSD sont plus solides sur la durée. Ils consomment également moins d'électricité.
S'il permet de remplacer un disque dur, le disque SSD peut aussi être, selon les besoins, installé en complément. Pour la migration d'un disque dur vers un disque SSD, il est recommandé d'utiliser des logiciels de clonage spécialisés, parfois livrés avec les disques.
Comment choisir son disque SSD ?
Pour profiter au mieux des avantages des disques SSD et notamment de leur réactivité, la capacité minimum recommandée est de 120 Go.
D'autres critères sont à prendre en compte comme le MTBF ou temps moyen de bon fonctionnement, la garantie, le type de connectique, le taux de transfert des données, la réactivité multitâches (IOPS), les températures hors fonctionnement, le taux d'humidité supporté, etc.
Utilisez notre moteur de recherche en ligne pour pré-sélectionner les disques SSD correspondant à vos besoins selon les filtres :
- 'fabricants' : Adata, Crucial, Intel, Samsung, Sandisk, Toshiba... ;
- 'capacité' : de 1,92 à 3840 Go ;
- formats : 1.8'', 2.5'' ou 3.5''.
Contactez Scipline pour davantage d'information sur les disques SSD. Nous vous aiderons à choisir les modèles les plus adaptés à vos besoins.