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Les produits vous seront livrés à l'adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine).
La participation aux frais de port (et/ou de préparation) est détaillée avant la validation de la commande.
Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Notez toutefois que toute commande payée par chèque ou virement ne sera traitée qu'à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d'expédition doivent être recalculés à partir de la date d'enregistrement de ce mode de règlement.
En cas de retard de livraison nous vous invitons à nous signaler ce retard en nous contactant par téléphone ou par courriel.
1 – S'il s'agit de la poste : Dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel de "confirmation de commande", nous vous suggérons de vérifier si le colis n'est pas en instance dans votre bureau de poste, puis le cas échéant, nous contacterons alors la Poste afin d'ouvrir une enquête. Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre adresse. En revanche, si le produit n'est toujours pas localisé à l'issue de ces 21 jours ouvrés, la Poste considèrera le colis comme perdu. A la clôture de l'enquête pour perte de la Poste, nous vous renverrons un produit de remplacement (envoi à nos frais). Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur.
2 – En cas de retard de livraison par les autres transporteurs : Dans les cinq à dix jours ouvrés suivant la date d'expédition mentionnée dans le courriel de "confirmation de commande", nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur concerné afin d'obtenir la localisation du colis. Si la marchandise est retrouvée, elle sera réacheminée dans les plus brefs délais sur votre lieu de livraison. Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, nous réexpédierons ce(s) produit(s), ou en cas d'indisponibilité définitive, nous vous rembourserons les sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente.
• Si les produits livrés ont subi des dégâts visibles durant le transport vous devez :
- Refuser le(s) colis ou émettre des réserves caractérisées
- Inscrire le motif de votre refus sur le bordereau de livraison
L'envoi nous sera retourné et vous serez à nouveau livré.
Ne vous laissez pas intimider par le livreur !
- S'il ne vous laisse pas le temps de contrôler l'état de la marchandise (qualité et/ou quantité) pour quelque raison que ce soit, il faut absolument le préciser sur le bordereau de livraison, en écrivant : "Le livreur n'a pas souhaité rester".
- Seules des réserves formulées de manière précise pourront être prises en compte par le transporteur : "Trace de coup", "Enfoncement sur le côté gauche", "Carton arraché et ouvert", etc...
Les mentions "sous réserve de déballage" ou "sous réserve de bon fonctionnement" n’ont aucune portée juridique et ne sont pas reconnues par les transporteurs en cas de litige.
Dans le doute, n'hésitez pas à refuser le colis, qui nous sera automatiquement retourné pour expertise par le service approprié.
Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non respect de ces recommandations.